Prenez gare au vide

Vous comblez tous les temps de votre journée, vous n’avez plus un moment à vous. Vous êtes une personne très occupée, qui courre de droite à gauche. La société valorise les hyperactifs et vous êtes bien contents d’en faire partie. Vos week-ends sont bloqués, vous vous sentez rassurés. Il arrive parfois que vous râliez de ne pas avoir un moment à vous mais peu importe si vous n’avez pas le temps de penser.

Vous êtes éreinté, exténué parfois, vous attendrez d’être au bout du rouleau pour vous poser. Et parfois vous ne pourrez échapper à un arrêt de travail. La charge mental n’est plus tenable.

Le caillou s’est bel et bien glissé dans votre chaussure. Il vous dit STOP. Vous êtes alors cloué au lit, votre vie déraille, votre contrôle n’est plus opérationnel. Et vous ne comprenez plus rien.
Est-ce une chance ou un désaveu de votre maîtrise ?

La peur du vide vous ronge, vous déstabilise, vous devenez vulnérable. Des émotions vous traversent que vous pensez n’avoir jamais vécue. C’est un moment que vous devez appréhender comme une chance et qui raconte un pan de votre histoire qui vous est encore obscur. Un voile le cache, avec des nuances dans sa clairvoyance. Pour certaines personnes le voile est complètement opaque, pour d’autres il laisse passer de la lumière, de la compréhension.

Quoiqu’il en soit, pour réussir à énoncer ce qui se vit en vous, il faudra débusquer bien des conditionnements inconscients. Se dire clairement expose votre vulnérabilité et c’est encore en ce sens que le vide ressenti est une chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *