Vous faites partie des personnes qui ne dérangent pas, qui prennent peu la parole, qui laissent les autres passer devant vous. Vous n’osez pas…dire. Parler librement. Vous sentez un poids intérieur en vous sans le comprendre. On dit de vous que vous êtres introverti.e.
La thérapie/coaching va vous permettre de poser des mots sur vos émotions que vous ne ressentez plus. Un vide s’est installé. Il vous empêche de vous accomplir pleinement.
Une patiente m’a dit récemment, « qu’enfant elle se posait plein de questions mais qu’elles lui passaient au dessus de la tête et qu’elle finissait par les oublier ».
L’oubli est un mécanisme de défense. Enfant, elle a senti que sa parole n’était pas libre, elle s’est sentie empêchée, contrainte. Ces interdits se sont répétés et sa parole s’est tue. Elle s’est déformée pour correspondre à ce qu’on attendait d’elle. Enfant, elle s’est dit que sa parole ne méritait pas d’exister, qu’elle n’avait pas de valeur. L’adulte qu’elle est devenue continue inconsciemment d’y croire. Il est possible de changer en reconsidérant votre histoire et l’enfant que vous avez été.
Vous avez le droit de prendre la parole.