Mon homosexualité me pèse, je n’arrive pas à m’accepter

Pour vous, l’homosexualité n’est pas un choix, vous réfutez avec force cette idée.

Si vous aviez pu choisir votre orientation sexuelle, vous auriez sûrement choisi l’hétérosexualité, pour être dans la norme, comme tout le monde, pour éviter les moqueries, les railleries, les insultes et les coups.

Vous souffrez dans votre corps et dans votre mental d’être homosexuel, lesbienne.

Cette différence est un poids énorme pour les personnes, en particulier les enfants et les adolescents, qui ont peu d’estime d’eux-mêmes. Cette différence est une épreuve supplémentaire qui les fait baisser la tête, courber l’échine. Vous ne vous sentez pas compris.e, respecté.e. La vie n’a plus aucun sens. Et comment faire quand la famille n’est pas soutenante, quand elle rejette, quand elle vilipende et parfois met à la porte ? L’impensable arrive parfois et il faut bien trouver des ressorts pour sortir la tête hors de l’eau. Il vous faut trouver un environnement sécurisant, rencontrer des personnes qui vous ressemblent et comprennent ce par quoi vous passez.

La société ne vous aide pas à avoir confiance en vous.

L’homosexualité n’est peut-être pas le Problème de votre vie. Je ne dis pas que c’est facile d’être homosexuel, lesbienne, mais ce n’est pas non plus une montagne. Quelles difficultés rencontrez-vous? sont-elles liées à votre orientation sexuelle, uniquement? La vie peut aussi être très belle en tant qu’homosexuel et pourquoi pas constituer un atout, une originalité dont vous pourriez être fière.
C’est pourquoi, l’important est de comprendre, d’analyser votre histoire pour percevoir ses failles, ses manques d’amour, ses abandons.
Le travail analytique que je propose va vous aider à vous rapprocher de vous-même, de votre histoire, de vos relations familiales pour mieux appréhender ce qui vous entrave.

Je suis bien entendu là, avec toute mon empathie, pour vous soutenir et vous aider à avancer dans l’affirmation de celui ou de celle que vous êtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *