Création et inconscient : une rencontre avec vous-même

Se connaître c’est connaître son inconscient.

Parce que toutes les réponses existentielles à vos questions sont dans votre inconscient. Pourquoi vous êtes en couple avec une personne qui ne vous convient pas ?, pourquoi à chaque fois que vous avez un rendez-vous important vous le manquez ?, pourquoi vous avez telle maladie, telle raideur corporelle ? D’où viennent vos peurs, vos angoisses ?
Si vous n’avez pas de problèmes, pas de nécessité à le rencontrer mais si vous sentez que vous avez fait le mauvais choix et que vous voulez comprendre pourquoi.

Il est important de faire un travail sur vous, de gagner en apaisement et confort.

Le dessin, toutes les formes créatives sont un accès vers votre inconscient, vers ce que vous ne savez pas de vous émotionnellement.

Le dessin, même si nous ne savons pas dessiner, nous est familier et convoque plus facilement ce que l’on veut taire. Le dessin, la forme symbolique aide à y voir plus clair. C’est bien de cela dont il s’agit: comprendre vos difficultés, vos symptômes.

Le dessin permet un lâcher prise du mental.

C’est pourquoi il raconte à sa manière un moment de votre histoire, un ressenti, un blocage, des désirs.

Il raconte de façon inconsciente, c’est pour cela que nous devons aller ensemble plus en profondeur. Chercher le sens.

L’art-thérapie analytique propose ainsi deux temps d’expression, un temps de création et un temps d’élaboration en mettant des mots sur les traits dessinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *