Votre enfant intérieur est la proue de votre état émotionnel

Comment se sentir apaisé.e, dans un corps détendu, sans pression psychique intérieure alors que votre histoire a été difficile ?

– être en lien avec l’enfant que vous avez été

Il n’est pas rare que vous ayez oublié beaucoup de souvenirs de votre enfance, que votre mémoire vous fasse défaut. J’entends souvent ‘je ne me souviens pas de mon enfance avant tel âge ?’. Pourquoi votre mémoire a occulté de votre pensée consciente ce qui vous a construit ? Il n’y a pas de raison objective à ce que vos souvenirs soient occultes à moins qu’une raison inconsciente soit à l’œuvre, à l’origine de cet oubli. Si la mémoire de votre enfance vous est capricieuse, c’est bien qu’elle a une raison. Le problème est que vous ne savez pas pourquoi. Vous avez refoulé une partie de votre histoire pour ne voir que le positif de celle ci. C’est tout à fait humain et l’enfant que vous avez été s’est arrangé avec lui même pour éviter les sentiments difficiles. Seulement, vous êtes aujourd’hui adulte le fruit de ce que vous avez vécu enfant. C’est pourquoi pour retrouver un équilibre autant psychique que corporel, il est important, dans certains cas vital, de se reconnecter à votre histoire d’enfant et de comprendre l’enfant que vous avez été.

-mener une enquête émotionnelle

On me demande souvent comment il est possible de changer quand les souvenirs reviennent ou étaient déjà présents.

Vous savez que vous avez vécu dans un climat délétère, hostile, dangereux pour votre santé psychique mais rien ne change. Vous souffrez toujours autant. En effet, savoir ne veut pas dire changer.
Le travail que vous aurez à mener est une enquête émotionnelle : dans mon espace de travail sécurisant, vous allez oser revisiter votre passé, retrouver les émotions que vous avez occultées, et les revivre dans votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *